Savoie et ses vins :Vinocamp 2012

Pluie tout du long, froid qui me tombes dessus : 11°C a 6h du matin… 9°C a 10h00 …. 4°C dans l’aprés midi et le soir il neige donc -1°C à 0°C… BIENVENUS en Savoie !

vins de savoie

vins de savoie

9h00.. J’attaques avec mon sandwich aux diots…pour ne pas tomber d’inanition au cours de la matinée. L’accueil est sympa et je retrouve plein de connaissances et de nombreux amis..

e & Emmanuel: Humilitat - Priorat - Catalunya.

Marlene & Emmanuel: Humilitat – Priorat – Catalunya.

Présentation des vins de  Savoie bien faite :

-Apremont,

-Chignin;

-Chignin Bergeron;

- Marestel, etc..  puis tout le monde se présente un par un et en 3 mots…Un peu dommage que peu de vignerons soient présents en dehors des savoyards de service et de quelques champenois assidus… puis les ateliers commencent..

Vinocamp : le tableau !

Vinocamp : le tableau !

Mon premier atelier est trusté par les marketeux et les quelques vignerons présents ont du mal a se faire entendre. Un peu dommage !  Certains commentaires sont justes et pertinents, d’autres ressemblent plus a de la pub du style « mon agence de com, RP..etc est la plus belle et la meilleure » ou bien « de toute façon si tu n’as pas d’argent tu ne peux rien faire » ou bien encore « les bloggeurs vous comprenez rien et nous on sait tout »…. COOL ! ils me semble qu’ils n’ont pas du tout compris ce que faisaient les « vignerons bloggeurs » et franchement on as absolument pas besoin de « communicants » de ce style.

Vinocamp Savoie: Cecile

Vinocamp Savoie: Cecile

Fin de l’atelier et rencontre de mon « amie » Cecile – nouvelle vigneronne dans l’Agly: Super sympa, dynamique & joyeuse ! rencontre géniale. Je bois un verre avec Melanie qui me rejoint sur la main mise des agences durant l’atelier….. Contre-perf pour ceux là, garantie !

Vinocamp Buffet....

Vinocamp Savoie Buffet.

Déjeuner-buffet bien sympa avec des produits locaux et des vins superbes. Franchement on se régales avec ces cépages si intéressants: Mondeuse, Jacquére, Roussanne, Persan… Je retrouve un vigneron – Raphael – dont les vins sont un vrai régal: Domaine Saint Germain et j’en profites pour réserver quelques magnums !

Savoie Domaine Saint Germain

Savoie Domaine Saint Germain

Les ateliers reprennent.. Tweet et FB (facebook) d’abord puis un second atelier ou j’ai encore tout a découvrir et trés intéressant sur les vidéos, format, mode, style…. Certains vignerons paient juqu’à 8000€ pour des vidéos pro de 4 minutes: Ego? trop d’argent? plaisir d’une certaine qualité? alors qu’avec un petit matériel, une belle lumiére, un peu de temps et quelques bons plans tu peux faire presque aussi bien…. il me reste vraiment du taf !

Vinocamp Savoie : départ pour les ateliers.

Vinocamp Savoie : départ pour les ateliers.

La soirée continue ou  les vignerons font déguster leurs vins puis diner. Bonne ambiance, échanges, plaisir de se retrouver, convivialité, rencontre de Stars: Marléne Fan de Grenache et « El Mago 1928″, Olif avec son magnum de Chardonnay 2009 du Jura de chez Fanfan….  Franck, Gregoire et Miss Vicky ont fait mouche … je rentre a mon hôtel sous la neige..gla,gla,gla…. !

Olif & son magnum de Fanfan !

Olif & son magnum de Fanfan !

Je peux rentrer ce dimanche vers chez moi à Cadaqués avec plein de nouvelles idées, pendant que  beaucoup de mes amis restent pour aller à la découverte et à la rencontre des vignerons savoyards au domaine et dans les vignes….

Merci à tous et à une prochaine.

IVO

Pirata

Pirata de Cadaqués!

3 réponses à Savoie et ses vins :Vinocamp 2012

  1. Arnaud DAPHY dit :

    Hello Ivo,

    Dis-donc, à la lecture de ce post, j’espère ne pas avoir fait partie du groupe des « marketeux » égocentrique dont tu parles ! Tu étais à quel atelier ?
    A bientôt en Catalogne !

    • Ivo Pagès dit :

      je n’ai plus le souvenir exact Arnaud… mais Melanie et Cecile ont fait le même constat aprés ce premier atelier… C pas grave sur le fond, il faut juste comprendre que le Net révolutionne les attitudes, comportements.. que les « vignerons blogeurs » sont des gens qui utilisent ce changement par passion et parce que ça nous permet d’aller plus vite a un cout trés faible si ce n’est notre temps…. TARLANT est la 3° entreprise française connue des bloggeurs ( enquete .. juste derriére Moet et un autre milliardaire..) quand un jour on gagneras de l’argent on pourras faire appel a des VRAIS spécialistes et je ne penses pas que l’on se ferras berner comme certains amis qui ont des agences pour gérer leur « réseaux scoiaux » qui sont des grosses brunes et qui font un travail de GROS NUL…. Enfin s’il sont contents de racker C leur problèmes :) Ce serras avec plaisir que je te verrais a Cadaqués.. fais signes ! Amitiés.

  2. Coucou!! Ravie de te retrouver ;-))
    C’est passé très vite la journée du #Vinocamp! Si tu viens vers chez nous n’oublies pas de nous passez un coup de fil :-)
    Au plaisir de se retrouver autour d’une de nos cuvées!
    Bises
    @Cecile_Costa

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :