Cadaqués, Barcelona….

6h00.. j’ouvre un oeil, les tourterelles chantent déjà…. pffff dur, dur… Early morning…

Cadaqués le matin.

Cadaqués le matin.

6h45, douche, premier ristretto ILLY spécialement ramené d’Italie et introuvable en France comme en Espagne.. huuumm ca vas mieux…. ça ira bien au 4° !  4 cup of Espresso Illy to start properly the day…

7h58 je récupères mon copain Federico, le chef de HAIKU, un superbe restaurant a Cadaqués, direction chez l’ami Quim a la Boqueria de Barcelone pour ma première livraison et un petit déjeuner dans les règles de l’art… Going to Barcelona with my friend Federico the Chef from HAIKU  a great restaurant in Cadaqués…

La route est longue…. il fait gris….

IMG_4138

10h05 la Boqueria ca fourmille dans tous les sens, les cartons sur mon petit trolley se faufilent pour arriver finalement sur ce stand mythique del Grande QUIM …. Fédérico est accueilli comme un Roi par l’équipe, il me présente, je décharge les cartons et on s’installe pour le casse dalle… Bonne ambiance, Quim arrives, on as déjà attaqué le risotto à la queue de boeuf, embrassade, on parles un peu, il me conseille ses "huevos fritos" aux supions, un vrai régal… At The Boqueria with Quim the owner and Chef… great food, fabulous breakfast with risotto and eggs with babies squids.

Quim de la Boqueria Huevos fritos y supions

Quim de la Boqueria Huevos fritos y supions

QUiM est une personnalité réputée dans le monde de la gastronomie hispanique et grand défenseur des choses simples et justes de la cuisine quotidienne à laquelle il as sut redonner son éclat. De ce "Pirata" – comme le surnommait sa mère – se dégage une gentillesse, une correction, une joie de vivre rare…. Ce n’est que du bonheur de se rencontrer et de mieux se connaitre ! QUIM i a great character, a true person.

La journée continue.. livraison Numéro deux… visite du jardin "Bio" sur les toits de l’immeuble en plein centre de Barcelone.. Génial avec Mariano que je retrouverais ce soir pour le diner….

Puis on files au nord de Barcelone a 20-25 km.. rendez vous chez un grossiste-caviste… 1h00 d’attente rien, 1h30 d’attente toujours rien, la plus part des "grands vins" surboisès espagnols sont soldés: L’Ermita a 245€ TTC, Dofi idem, etc…. 2h00 d’attente toujours rien, finalement un des deux sommeliers daigne gouter mes vins…  il aime, mais moi pas trop ! on verras, mais je penses pas qu’on fasses de biz…

Croquetas y Sumoll....

Croquetas y Sumoll….

14h50 On files vers notre avant dernier rendez vous à Mas Nou sur le port.La Cuina dels Capitans. Super accueil du Chef avec mon ami Josep,  on s’installe, on commande une ribambelle de rations, le sommelier nous conseille un rouge du coin du cépage Sumoll..  Go !  Outside Barcelona a great restaurant on the port of MAS NOU….

Cochon de lait rôti, remarquable et la sauce.....

Cochon de lait rôti, remarquable et la sauce…..

Repas parfait, chaque plat est excellent, gout , présentation, portions, bref on se régales….

17h30.. on déguste les vins ensemble avec une partie du staff… ça plait, ooooouuuffff !

18h00 retour sur Barcelone sous la pluie, juste le temps de me changer, taxi et je files retrouver mon pote Vincent chez Benito le patron de l’ànima del vi, un bon bar a vins sympa… Après quelques canons et deux quilles de sifflées, je files à mon diner au club GILD International.

Homard.. superbe...

Homard.. superbe…

20h45 Nous sommes une douzaine de personnes, je retrouves quelques têtes connues; et l’on passes a table aprés une coupe de Cava.

Good aperitif at L’Anima del Vi – with Champagne from Francis Boulard – in the antique part of Barcelona ( Borne ); Great diner after at "Gild Club" with Chef Mariano and Fanny. 

Super repas, préparé par Mariano Citterio et ses deux adjoints, service très stylé, ambiance chaleureuse, 4-5 nationalités, très chouette …. La cuisine s’appuie sur des beaux produits de base et une belle créativité. 6 plats différents et divers vins accompagnent ce diner dont un "PIRATA" qui sort bien sur la pièce de Wagyu….

Belle équipe et bonne ambiance

Belle équipe et bonne ambiance

1h30… retour a ma chambre d’hôtes salsas and co, enfin dormmmiiiiiirrrrrrrr !

Fins ara….

IVO

S'Alqueria

S’Alqueria

2 réponses à Cadaqués, Barcelona….

  1. Michel Poymiro dit :

    Superbe ta journe ! Amitis Michel

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

