Fontana Rosa i S’Alqueria: Cata en Paris – Dégustation à Paris.

Flavio – el dueño de Fontana Rosa–  e Ivo… una historia desde muchos años! Al final no es solamente una historia de business, si no que Flavio i jo mismo nos conocemos, i nos gusta mucho trabajar junto, porque tenemos la passion de nuestro trabajo, de la comida i del vino bueno.

 

Flavio il Sardo.

Flavio il Sardo.

 

Flavio es Sardo…..entonces somos como primo, no? La Sardinia y la Catalunya son tierras muy similares en muchos sentidos. Estareis bienvenidos este Jueves 13 de Noviembre para catar a mi vino de Cadaqués en el Empordà en Paris desde la 5 hasta las 8 de la tarde. Despues podrais cenar y beber S’Alqueria 2006 a precio de Oenoteca, o sea mas barato que en tiempos normales ! Reservais una mesa con sus amigos: Franck ou Canio Fontanarosa : 01 45 66 97 84

TÉLÉRAMA 
 » C’est la papille légère que j’arrive dans l’une des meilleures tables italiennes de la capitale. Flavio (le patron) a l’amour de son métier, du vin et de sa clientèle….. Il nous installe dans le beau patio verdoyant et nous fait découvrir (parmi deux cents références) un excellent rouge sarde bien rond en bouche. Puis nous nous régalons d’une mosaïque de poulpes, tomates, ail et basilic, débordant de fraîcheur et de saveurs, d’un délicieux carpaccio d’espadon et boutargue, sans oublier un divin Culatello (jambon). Plus tard, côté pâtes, c’est encore plus divin : les raviolis sardes (ricotta, zeste de citron, orange et safran), et les malloreddus (gnocchis sardes) tomate, fenouil et saucisse vous envoient au paradis des arômes méditerranéens. La grillade de poissons ou le filet de bœuf au vinaigre balsamique ne sont pas en reste. Un régal de bout en bout. Enfin, je me dévoile et papote avec le patron. Résultat  si en arrivant vous dites à Flavio ou à Canio : « Qui va piano va sano é qui lit Télérama va a FontanaRosa ! » on vous offrira un digestif sarde ! Roland Zemour. Télérama.

salqueria-single-photo-copie

Flavio – le patron de Fontana Rosa – et Ivo.... une histoire qui dure depuis de nombreuses années. En fait ce n’est n’est pas une histoire de business, mais nous nous connaissons depuis longtemps…le plaisir de travailler ensemble car nous sommes passionés par notre travail: la cuisine et les bons vins.

Flavio est Sarde….nous sommes donc comme des cousins, non? La Sardaigne et la Catalogne sont des terres trés similaires à bien des égards. Vous serrez bien venu ce jeudi 13 novembre pour déguster mon vin de Cadaqués dans l’Empordan, à Paris de 17h00 à 20h00. En suite vous pourrez dîner en buvant S’Alqueria 2006 et profiter d’un tarif « caviste » sur mon vin afin que vous puissiez bien en profiter ! Reservez votre table avec vos amis: Franck ou Canio Fontanarosa: 01 45 66 97 84

IVO.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :