Fontana Rosa i S’Alqueria – Paris 2008 -II.

Finalement la dégustation s’est bien passée. Les invités qui avaient prévus de venir……sont venus, et ceux qui n’ont pas répondus .. ne sont pas venus. Quelques amis et invités sont restés dîner. Nous avons fait une table très sympathique:  Antipasti de charcuterie et de légumes grillés accompagnés par un excellent TUVAOES de Giovanni CHERCHI en Sardaigne.

Trés belle bouteille.

Trés belle bouteille.

Flavio viens me chercher à table. Un de ses invités aimerait avoir des informations sur mon vin et mon travail. Cela fais parti du métier, de l’envie de partager notre passion; c’est plutôt sympathique. Xavier BERTRAND dîne a Fontana Rosa. Décontracté, sans cravate, avec des amis. Je parle un peu avec lui de l’histoire de ma famille et de mon vin… surtout ! Je vois dans ses yeux, cette  passion qu’ont les amateurs de vins curieux pour les beaux vins… Il commanderas une bouteille pour emporter : Un de mes premiers clients est le  » Ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité »… En fait, ce qui me plait le plus c’est qu’il se soit intéressé à mon vin, complétement inconnu. Il faut bien dire qu’aujourd’hui il faut un peu d’audace pour affirmer ce que l’on aime avant tout les grands critiques !

Xavier Bertrand.

Xavier Bertrand: un de mes premiers clients et Ministre du Travail.

S'Alqueria fais son chemin ....

S'Alqueria fais son chemin.....

Je reviens à table et le petit porcelet rôti à la façon Sarde m’attends. Peau croustillante et viande fondante en bouche… même un édenté se serrait régalé, accompagné de S’Alqueria 2006 c’est divin. La nuit avance mais vers minuit, aprés « il café », nous rentrons tous. Belle soirée.      IVO

Laisser un commentaire

