Ha estat un partit històric, màgic…. 20 000 catalans en Paris… L’USAP de Perpinyà s’ha proclamat campió quaranta-cinc anys després. Els catalans, en un excel·lent segon temps, han aconseguit girar les tornes per derrotar 22-13 el Clermont Ferrand i alçar d’aquesta manera l’Escut de Brennus. L’USAP tornarà a gaudir de l’escut de Brennus que l’acredita com a millor equip de la que és, juntament amb l’anglesa, la lliga més potent del món. Gracies al jugador i Capità Nicolas Mass.
Enhorabona a tots els Catalans, els del nord i els del sud!! Endavant.. força USAP i Visca Catalunya Unit »!!
Aprés une disette de 54 ans l’usap de la saison 2009 as retrouvé le chemin de la victoire devant des Clermontois, magnifiques combattant dans le jeu et digne dans la défaite. Il ne restes plus qu’a continuer…. ne lachons plus ce bouclier de Brennus. !! Mes que un Club..
Nicolas Durand
USAP.. sang i or…. au vue de la saison, voilà un sacre amplement mérité, ce que la finale n’a pas démenti. Bien avant la rencontre, on savait, on sentait que cette finale 2009 serait historique. Parce qu’elle allait sacrer une équipe qui court après le Bouclier depuis trop longtemps, parce qu’elle marquait enfin le renouvellement de l’élite du rugby français, après 15 ans d’hégémonie d’un ogre à trois têtes (Stade Toulousain, Biarritz et le Stade Français).. Som Uno…
L’USAP était bien la meilleure équipe, et la Catalogne, qui règne sur l’Europe en foot, est maintenant reine de France au rugby. La fête peut commencer, et elle durera longtemps.
IVO i ……………. S’Alqueria… pour fêter la Victoire: www.lenezdansleverre.com
… Catalunya una Nacio !!