Phelopepa

Phelophepa

« PHELOPHEPA »

Le « Phelophepa » est un train qui a été aménagé en train médical par deux femmes dynamiques, les docteurs Lynette Coetzee et Lillian Cingo. Ce train comporte plusieurs unités de soins : clinique dentaire, ophtalmologique, médecine générale, pédiatrie, psychologie, ainsi que des dépistages de diabètes etc… Son action sera prochainement renforcée par un second train. Une équipe spécialisée les accompagne pour enseigner aux représentants de chaque village les bases d’une nutrition saine et pour recourir aux premiers soins. L’Afrique du Sud rurale ne comporte qu’un médecin pour 5.000 habitants, ce train associatif représente un outil de santé indispensable et fantastique depuis déjà 10 ans. Les dons et actions caritatives lui permettent d’exister. http://www.mhc.org.za/
La quasi-totalité des fonds récoltés est directement attribuée aux actions de charité. Aucune publicité n’est faite avec l’argent, la communication est assurée par la seule bonne volonté des « phelophepa angels », bénévoles qui portent au quotidien l’action du « Phélophepa ». Plus de 60 000 personnes soignées grâce à cette vente caritative.

Catalogue complet disponible sur Internet au : www.artcurial.com

Allison Bonnett , consultante internationale en vin, et Artcurial Briest – Le Fur – Poulain – F. Tajan – première maison de ventes aux enchères en France se mobilisent le 11 octobre 2007 pour aider le « Phelophepa ».  Ainsi, dans les murs de l’hôtel Dassault, ils proposeront la deuxième vente caritative de vins sud-africains. La présentation des vins sera faite par Allison Bonnett initiatrice et organisatrice de cette vente aux enchères, responsable de la collecte des lots et toute l’organisation de cette vente caritative.

Allison Bonnett.

Une sélection prestigieuse de vins recherchés sera présentée. Parmi ces vins généreusement offerts par les producteurs, les amateurs apprécieront une verticale de six millésimes du mythique vin de Constance (de 1997 à 2002), une caisse de Darling Cellars édition spéciale Coupe du Monde de Rugby signée par le pilier du XV de France Pieter de Villiers, vins du domaine familiale; des magnums de Bouchard-Finlayson Galpin Peak et Kaaimansgat Chardonnay, De Krans, Jordan, Meerlust, ou encore des vins épatants de domaines tels Raka, l’Avenir, Kanu, Rudera, Dewetshof, Springfield et Black Oystercatcher entre autres. Il y aura également des vins sud-africains ‘aux accents français’ offerts par Michel Rolland, Michel Laroche, Rupert and Rothschild, et par Morgenster, domaine où Pierre Lurton est oenologue conseil. Une seule bouteille de 275ml, un liquoreux de 150 ans d’âge selon la méthode Solera, sera disponible. Une bouteille rarissime !

Avec des mises à prix à partir de 10 euros la bouteille, il sera donné à tous l’opportunité de participer à une œuvre caritative intègre, tout en se faisant plaisir.

Il y aura également un maillot de rugby des Springboks, signé par les joueurs de cette équipe.

Cette année, deux tours opérateurs haut de gamme participent à l’opération. Donatello et Nosylis font le don de deux fabuleux voyages pour deux personnes en Afrique du Sud. Ils seront tous les deux mis en vente aux enchères.

Le Phelophepa ne fait pas de communication, et ne gaspille pas son budget dans des bureaux chers et inutiles, la grande majorité de l’argent récolté va donc directement à ceux qui en ont besoin.

Un bulletin d’intention de don sera imprimé dans le catalogue Artcurial, disponible sur le site.
Au-delà de l’occasion d’enrichir sa cave de vins sud-africains, chaque acheteur et donateur aidera par son don une action humanitaire.

Soutenez les !!

IVO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :