Lyon; le potager des halles

Aprés une belle journée de dégustation ( Ampuis et Vins et Passions), il fallait bien que j’aille goûter quelques plats de la cuisine locale.  Damien s’est chargé de me réserver une table dans le restaurant prés des halles de la martiniére….le potager des halles.

Illustration du restaurant

Balade à pied, ça aide pour l’appétit… accueil et ambiance trés conviviale… bon début …

Un bon conseil de la patronne et hop… un verre d’un beau Rully Premier Cru (blanc) 2008 pour se mettre en bouche et accompagner la salade de homard…

et puis en avant… faut pas se laisser abattre !!

pour suivre, une volaille avec sa créme et morilles…

et enfin pour le déssert un tronçon de turbot rôti avec cépes, endives braisées et purée de topinanbourg…..

pour faire glisser tout cela aprés le blanc sec, un délicieux Cornas 2001 de Cuchet – Bellando, de la soie, que dis je, du velours, bref beaucoup de douceur, de plaisir …. je vous fais pas de dessins ….

Service rapide, efficace et sympathique ……. avec des sourires. J’avait oublié que les français pouvaient sourire dans les restaus….

Illustration du restaurant

le dacois est a droite…

Le second de Franck m’as régalé. Je remercie ce jeune dacois de m’avoir fait passer une belle soirée, tout comme La Patronne trés sympa avec qui j’ai pu discuter un peu sur la fin du service. Bises… puis retour à pied, Lyon est illuminé et les rues animées à 1h30 du matin ! Cela a bien changé depuis mes années lyonnaises ou je faisait mon service militaire… On reviendras vite pour regouter de bonnes choses et faire un petit tour avec mon ami Damien !

Le Potager des Halles
3 rue de la Martinière Lyon 1er
04 72 00 24 84 Métro Hôtel-de-Ville

jusqu’à 22 h, fermeture : dimanche et lundi

www.lepotagerdeshalles.com.

Fins aviat !

IVO

Laisser un commentaire

