Bruxelles : Le Tournant

Ce quartier d’Ixelles, de la chaussée de Wavre, est le lieu ou se produisait la porcelaine de Bruxelles depuis les années 1800… Certes, si aujourd’hui, il ne reste plus que des boutiques dédiées à la vente de grandes marques de porcelaine, on retrouve dans le quartier un style « industriel » ancien dans certaines constructions faites de briques, bois etc….

En este bario de Bruxelles se producia porcelana en los años 1800… Hoy quedan solo tiendas muy conocidas, para comprar grandes marcas de porcelana. Se nota que unas costruciones son un poco basicas, digamos de un mundo mas obrero, con abastante caracter.

Le Tournant porte bien son nom et se trouve à l’angle de la chaussée de Wavre et de la rue Goffart. El nombre es muy justo » le Tournant » y se encuentra en chaussée de Wavre esquina rue Goffart.

Prés de la cuisine trône la Berkel….. une vraie … pas une réplique. Déjà un signe comme quoi on ne badine pas avec la cuisine ! Cerca de la cocina una Berkel de verdad..rarisimo ! Es un señal que te dice : « aqui se toma la cocina en plan serio »!

Ici pas de tralala, ni de chichi. Plats juste, simples et gouteux permettant à la petite équipe de régaler ses convives. On viens ici donc, pour se régaler de plats originaux et de bons vins, bref des produits qui ont une âme .

Cocina justa platos que huelen bien, que tienen gusto, aromas, no tanto dificil, que permiten al pequeño equipo de darte lo mejor. Aqui se viene para comer y bever bueno con productos de verdad y que tienen una alma.

Terrine d’agneau aux fruits secs et Cailles aux raisins, préparées la veille sous mes yeux et pour lesquelles je suis revenu avec mon ami Nicolas ! Les parfums de la cuisine embaument les lieux. Je suis un peu étonné de voir entrer les premiers clients le soir vers 19H00.. j’ai mes habitudes hispaniques ou l’on prends des tapas le soir, sans fin, et où l’on dine éventuellement vers 22h30…

Terrine d’agneau aux fruits secs et Cailles aux raisins, preparados el dia antes y que Philipe cocino enfrete a mi ! Volvio para comermelas el dia sigueinte porque huelavan tan bueno !! La gente llega a las 7 de la tarde para cenar.. no estoy acostumbrado …. en mi pueblo se come a las 10 y se tapea antes..

Vous  croiserez probablement des « politiques » qui viennent s’y retrouver pour parler de politique Bio, de lois, de biodiversité, etc…. amusant ! Attention Philippe connais bien sa partition, il travaillais à la commission européenne comme juriste avant de craquer et reprendre cette affaire avec son ami Baptiste que je n’ai pas eu la chance de croiser ! Podreis encuentrar politicos que vienen para hablar de lo ocure en el mundo de la alimentacion, bio, etc…Cuidado a lo que vais a decir, porque Philippe trabajava en la C.E. antes de coger este local con su amigo Baptiste. jajajajajajaja  !

Bien content que Pirata soit là, en espérant qu’il régale de nombreux clients !

Muy contento de conocer Philippe y este local que esta muy simpatico, esperando que Pirata va a encantar a los clientes.

IVO

Chaussée de Wavre 168
1050 Ixelles, Belgique
Tel: 02 502 61 65

Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h45;

ouvert le samedi, de 10h à 20h, uniquement comme caviste et petit-déjeuner.

Abierto del martes al viernes de las 12h00 hasta las 2.30 y de las 6.30 hasta las 10H45.

El Sabado esta abierto del as 10 de la mañana hasta las 8.00 de la tarde como tienda de vinos y almorzar !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :