USAP : Demies-finales…

H-Cup: USAP: 29 – RC Toulon: 25

La USAP també és més que un club: Triomf de la USAP en Montjuich, per la seva primera participacio ! Només qu’ un partit de rugbi internacional ? més de 30.000 aficionats del Rossello,Vallespir, Capcir, Conflent, Fenouilledes i Alt Cerdanya…. i victoria del CATALANISME , transfronterer !

29-25: Un sueño se realiza… La USAP gana contro un buen R.C.Toulon en el Estadio Olimpico Lluis Companys en Montjuich, Barcelona !

Primera vez en Barcelona, i primera victoria.

Mas de 45 minutos de coda para entrar… un follon de organizacion..pero vaya… conseguimos entrar justo en tiempo para escuchar a « L’Estaca »..

Seguidors de la penya « Pirata » en Montjuich !

35°C al sol…..Primera temporada… sin intérés… 40 minutos de  pena !

Secunda temporada, los dos equipos jugaron bien.  La USAP deja 4 penalidades contro 8 al RC Toulon..

Une belle journée, une belle fête, même si l’organisation et le rugby n’ont guére brillés… L’an prochain ce serras surement mieux, du moins pour l’organisation…
35°C au soleil a notre virage porte 8… beau stade, et bonne ambiance. Premiére mi-temps tristounette, peut être le stress, la moiteur des mains… Bref à oublier ! Seconde mi-temps, du jeu, de l’engagement, des essais des deux côtés mais une volonté farouche des Catalans d’occuper le terrain et d’étouffer le Wilkinson… Une victoire méritée, ne serrait ce que pour l’Histoire  !

Philippe Saint-André – RCT:  » Il faut féliciter les Catalans qui n’ont pas été pénalisés de la 33e à la 77e minute. »

«JE SUIS TRÈS FIER. C’ÉTAIT UN CHALLENGE OSÉ. ÇA FAIT DIX ANS QU’ON ATTEND CE JOUR. ON A EXAUCÉ NOTRE VOEU DE FAIRE CONNAÎTRE LE RUGBY À BARCELONE. ON SE DEVAIT DE GAGNER POUR TOUTES CES PERSONNES QUI ONT TRAVAILLÉ, POUR LES SUPPORTERS. CET ÉVÈNEMENT ÉTAIT ASSEZ LOURD. MAIS ON A RÉSISTÉ.» Nicolas MAS, Capitaine de l’USAP

Comprar PIRATA – Vi Català -en Barcelona: Celler Vallès

Acheter Pirata- Vin Catalan – en France: PIRATA, Vinya IVO.

Jacques Brunel: Qu’avez-vous pensé du stade de Montjuïc ?
C’était magnifique. Des couleurs superbes. Réunir autant de Catalans dans un stade, ça ne s’était jamais produit. Le public a joué son rôle et a poussé notre équipe.

JACQUES BRUNEL – « On ne lâchera rien ».

Biéres, claras, tapas en descendant de Montjuich, puis retour a Cadaqués et diner à Haiku avec la découverte de la nouvelle carte d’été ….

dont on retrouve certains plats au nouveau restaurant de Ferran Adrià  » Tickets », et la dégustation de mon nouveau vin blanc, « Sirenes de Cadaqués« … délicieux, si, si j’insiste !

IVO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :