Le Sud, La Provence: Marseille

Marseille….. Au loin « la bonne mére »…rien que le nom et déjà, les bruits, les parfums, les ambiances…

pour moi c’est un peu le San Francisco du Sud ! ça monte et ça descends de partout, trés amusant et impressionnant parfois ! Découverte de la belle boutique d’Alexandre, Vins Et Caetera -78 Bd Eugène Pierre dans le 5°.. Pirata trône en vitrine et Alexandre semble en forme, mais bon ….

On poursuit nos visites et allons rendre visite a Karine – la sommeliére – et  le Chef Lionel Levy dUne Table, au Sud « . Accueil toujours aussi sympathique, les choses se mettent en place pour le service de midi, on s’installe sur une table pour notre dégustation.. OOOUUUUUFFF tout se passes bien et mon nouveau blanc plait aussi ! Lionel lance l’idée d’une manifestation vin et gastronomie méditerranéenne pour cet automme, SUPER bonne idée…. Demandez plus d’infos,  contact@vinya-ivo.com  – ça vaudra la peine !

Nous continuons notre tournée et ma découverte de Marseille avec la visite d’Edouard – Le Bistrot d’Edouard une figure de son quartier et un connaisseur de Cadaqués, où il vient souvent ! Il est dans sa cuisine…. nous repassons aprés Re dégustation, et toujours des mots agréables, réconfortants. Christophe repasseras le voir.  La journée se finit à Marseille par la visite de « Pere el Català » !

Mon blanc et une bouteille de « PAC citron », une institution marseillaise !

Aprés avoir bourlingué et être passé par Barcelona, Pierre s’est amaré non loin du vieux port et  mis son « Grain de Sel » dans la cuisine locale… Il connais bien mon village de Cadaqués, et ses lieux de perditions alentours comme le Rachdingue….Pas eu le temps de gouter quoi que ce soit cette fois çi , mais l’adresse me plait bien… heureux marseillais ! il me semble  bien qu’il y as un bon nombre de bonnes et belles tables içi bàs !

17.00.. retour case départ, malgré une mauvaise météo , comme presque tous les ans pour Pâques !

Vite aller finaliser cette satanée étiquette de mon vin blanc sec  » Sir… », et faire partir les commandes !

Fins ara.. i nos viurem en Cadaqués !

Bones festes de Pascua a tothom!

IVO


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :