Hadopi – Ley Sinde – No les votes !!

TU VOTO … tu responsabilidad !

Le mouvement « No Les Votes » est né suite à la loi Sinde (explications ci-dessous !)

El Movimiento « No Les Votes » nacio con la ley Sinde (comentarios debajo)

La botella original de « Pirata » – Bouteille originale de Pirata…

El rechazo de la ley Sinde, celebrado on-line

 Re-étiquetando botellas de « Pirata Espécial » para el « pedido Espécial !!  » 

El cineasta Álex de la Iglesia – Présidente de la Academia de Cine – criticó « una ley que no conviene a nadie. »

No hacen lo que dicen….No dicen lo que hacen !

¿Qué es y cómo funciona la Ley Sinde?, en términos simples y sencillos !! 

Ayuda el movimiento « No les Votes »: Compras, ofreces botellas de « Pirata -espéciales »BOOTTLE | You Wine!

La corrupción en España alcanza niveles alarmantes. No se trata sólo de los casos de corrupción urbanística, cohecho, prevaricación, etc., que afectan de manera generalizada a los grandes partidos: hablamos de corrupción en los mismos fundamentos del sistema. Tu voto no puede ser un cheque en blanco para que un partido pueda despreocuparse durante cuatro años de la voluntad popular, si no resultara el divorcio entre la ciudadanía y los partidos mayoritarios que se alternan en el poder.

 La Democracia eres tú, y millones como tú.  Portada – NoLesVotes

Alors que les parlementaires français adoptent la loi Loppsi qui impose aux FAI un blocage de sites sur décision administrative, les députés espagnols ont rejeté la loi Sinde, qui devait aboutir au blocage de sites réputés pirates. Plusieurs blogueurs et éditeurs avaient récemment et symboliquement maquillé leur site de noir, pour protester contre le projet de loi.

« La loi Sinde est le volet répressif concernant Internet, et plus particulièrement le téléchargement, d’une loi plus globale sur l’économie durable, dite la LES (Ley de Economía Sostenible)« , raconte le blog LOg.me. « Comme pour la loi HADOPI, la Ley Sinde a été rédigée sans aucune consultation des professionnels de l’Internet, ni des associations d’utilisateurs, elle est donc hautement soupçonnée d’être l’oeuvre des lobbies du copyright. La loi Sinde prévoyait de sanctionner durement les auteurs de sites permettant les téléchargements illégaux et non les internautes ».

SIN TU VOTO NO SON NADA! 

De son côté, « Le Monde » précise que la loi Sinde prévoyait « la création d’une Commission de la propriété intellectuelle, dépendant du ministère de la culture », qui serait « chargée de recueillir les plaintes des personnes physiques ou morales qui estimeront que leurs droits d’auteur sont lésés ». La Commission aurait alors le pouvoir de « demander le retrait des contenus litigieux, et en cas de refus s’adresser à la justice qui aura quatre jours pour ordonner ou non le blocage du site internet ».

Archivo:CHAPAS Wallpaper.jpg

Le texte était proposé dans un contexte judiciaire extrêmement vexant pour les ayants droit, puisque la justice espagnole a plusieurs fois frustré les actions anti-piratage des lobbys culturels ibériques. À plusieurs reprises, les tribunaux ont  jugé que le P2P était légal, aussi bien pour les utilisateurs que pour les éditeurs de sites de liens, ce qui a été confirmé cet été lorsque la justice a blanchi un site de liens P2P.

Etiquetas con frases de #Nolesvotes

Les câbles diplomatiques révélés par Wikileaks ont permis de confirmer depuis que les Etats-Unis faisaient pression sur l’Espagne, comme sur la France, pour l’adoption de lois anti-piratage. Mais pour le moment sans succès de l’autre côté des Pyrénées.

Dinamitemos la “Ley Sinde”….« NoLesVotes« 

En France la Loi HADOPI existe toujours et reste le seul pays Européen à réprimer la culture via internet !! A quand la fin comme en Espagne?

IVO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :