Marseille…. Pudlowski….

J’ai tout comme l’impression que le fait d’étre têtu comme un « buru Català » (que je suis..) as du bon, car depuis 3 ans que j’ai commencé – et malgré ma ou mes connaissances – il faut tenir le cap et bien recommencer tous les ans, entre fin Aôut et …. en fonction des vins !

It’s nice to know where you want to go and what you want to do, but VERY tough to start it !..

Es muy importante de saber lo que quieres cuando empiezas, porque el camino NO esta tan facil …..

Comment faire un bon vin:

1 – Savoir ce que l’on veut et se laisser guider par ses sens et son plaisir… encore faut il en avoir ! Persévérer envers et CONTRE TOUT !! Give pleasure to your customers & keep on that road…. Que el cliente disfruta tu vino y el placer de bever…

2 – Avoir des clients qui comprennent cette notion de « plaisir » et qui soient capables de l’associer intelligemment avec leur cuisine……. En ce qui me concerne j’utilise 1/3 d’élégance, 1/3 de finesse, 1/3 de matiére et 1/3 de buvabilité ( SI, SI, le vin est fait pour être BU !! en égoïste  – et pourquoi pas !! – ou en le partageant avec des amis..)

Nice customers that understand your way and know how to mary it with their food : 1/3 elegance 1/3 finesse 1/3 a bit of structure in the wine 1/3 drinkable..

Buenos clientes que entienden tu estilo y que saben asociarlo con su cocina : 1/3 elegante 1/3 ligero 1/3 un poco de estructura 1/3 que se beve…..

3 – A LA BASE, ne pas oublier une jolie terre et de bons raisins – « mûrs à point », mais çà c’est tellement logique .. ahahhahahahaaaa

BASIC: Never forget to harvest good grapes from a good land……  ahahhahahahaaaa  

BASICO: No olvidarte de recoger buenas uvas de una buena tierra….  jéjéjéjéjéjéjjéjéjéjéjéééééé

Photo : cecilegabriel

Juste un détail: nous autre vignerons ou producteurs, nous travaillons UN an pour essayer d’avoir une bonne matiére première qui se travaille ( vinif, élevage, mise, RP, marketing, commercial) et si C raté ( quelle qu’en soit la raison) il faut encore attendre un an de plus ….. l’avantage d’un Chef c’est que quand il rate une recette, il peut ouvrir son frigo ou appeller son fournisseur et sous 48 h, voir une semaine, il peut recommencer et essayer sa recette… Tout cela pour dire que derrière l’impression de « comique, de drôle de blogueur… » que je peux sembler donner, il y as un vrai bon et beau travail avec des viticulteurs de l’Empordan avec lesquels je travaille et avec lesquels je suis content de partager ma passion pour que la viticulture puisse perdurer et qui sait se développer.

Merci à Pere & Olivier pour leur travail au Grain de Sel, et leur plaisir à faire partager mes différentes cuvées !

Merci à Gilles Pudlowski (6), d’avoir parler avec des mots simples et juste  ( C’est sûrement on coté Alsacien🙂 )de mon « PIRATA ». Il y as bien longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de croiser Gilles (la dernière fois c’étais dans ma Panda 4*4.. mais il y as prescription !). J’aime bien ses commentaires sur sa page Facebook comme « La pensée du jour: « La gourmandise commence quand on n’a plus faim. » (Alphonse Daudet).

Reçu ce mail d’un client il y as deux jours:  ( cela dot être le 5° en 3 ans…) « J’ai eu le plaisir de gouter votre vin sur Marseille hier soir, qui est vraiment surprenant, dans le restaurant « Le Grain de Sel »…..Ce n est pas très compliqué de vous congratuler pour votre travail vu le plaisir que j ai eu a gouter votre vin. »

MERCI infiniment aussi à Paul et à Gilles pour ces mots, ainsi qu’à tous mes clients qui le disent aussi en achetant mes cuvées pour se régaler.. ..It’s a long way to Tiperrary, it’s a long way …..

Thanks to Paul & Gilles & all customers who buy my wines to enjoy …. It’s a long way to Tiperrary, it’s a long way …..

Gracies a Paul y Gilles Y a todos los clientes que compran mis vinos para disfrutar… It’s a long way to Tiperrary, it’s a long way …..



IVO

Laisser un commentaire

