Marseille …Savim 2011.

Marseille, deuxième année au salon SAVIM !!

Une grosse galère administrative qui as failli me faire abdiquer…mais bon j’ai quand même pû participé…. Content de revoir des amis exposants, mon cousin Patrick ( Domaine de Saint-Géry) avec sa famille, revoir aussi des clients qui sont venus à Cadaqués ou l’an dernier au SAVIM et des clients professionnels essentiellement de la restauration… et puis cette Capitale de la Méditerranée et son charme fou !

Quelques jours chez mon ami Michel au vallon des Auffes et puis deux nuits magiques à l’Hôtel le Richelieu **, qui hébergeât entre autre « Pati Smith »,  les « Rolling Stones » …et puis récemment Ivo et d’autres vignerons du Languedoc du CLOS DES NINES …. !!

Le stand manquait un peu de photos et de gaieté, j’en conviens, et cela est entièrement de ma faute car je rentrais des USA et avait encore un peu la tête dans les nuages. Pas eu le temps de récupérer et de régler quelques problèmes en suspens, mais heureusement de nouveaux clients étaient là et les anciens aussi ! « Pirata » nouvelle version as beaucoup plu…. tout comme « Sirenes 2010 », la nouveauté de l’année. Le soir diner chez des clients et néanmoins amis:

“LES FOULARDS ROUGES” , pour sa cuisine franche, sa viande de Toro excellente, sa carte des vins originale et le caractère de ce duo bien attachant : Edouard et Quitterie….

Le Bistrot d’Edouard, toujours aussi sympathique même si cette année je n’ai pas eu de table (snif, snif…)….Succés indéniable !

Réussi à avoir une table à coté à « La Villa » en me consolant avec un beau plateau de fruits de mer, et même rencontré un ancien de Manchester – comme moi – Le bel et grand Eric, qui dinais là, lui aussi !

..et puis des découvertes sympathiques, grâce à Marc, comme «  LeS aKoLyTeS  » pour un diner de tapas fort convaincantes malgré une liste de vins assez « maigre », sauvée par une des excellente cuvée d’Embres & Castelmaure ( la cave coopérative qui aurais du être en Catalogne, tellement ils font de bons vins…)

Pour clôturer ce salon en beauté nous avons fêté cela au restaurant de Pere & Olivier, « Le Grain de Sel » – Meilleur Bistrot de l’année par le guide Fooding et Meilleur restaurant Provence par Gault & Millaut ou pour 15€ les invités ont pu déguster 3 tapas avec un verre de chacun de mes vins, ou plus ….à un tarif défiant toute concurrence, vous en conviendrez….

Pour ceux qui viendront à Cadaqués on vous réserveras une surprise pour cet été avec Pere…. régalade assurée !!

Je reviendrais vite…. promis et vous ferrais déguster mes nouvelles cuvées au printemps, en attendant vous pouvez retrouver mes vins chez l’ami Alex GEZE…. Vins Et Caetera. – 78 Boulevard Eugene Pierre – 13005 Marseille

Fins ara !

IVO

Laisser un commentaire

