Bordeaux..

Si, si, me van a cambiar la cadera….una semana en el hospital, a lo maximo, un més para recuperar… y LA VIDA de nuevo !

OUI, ils vont me changer ma hanche. Une semaine a l’hôpital, au pire et un mois pour récupérer et LA VIE de nouveau !

Para los que todavía no lo saben, cuando no estoy en Cadaqués o Catalunya estoy en general en Bordeaux y si no, estoy por las carreteras de Europa o de Francia….  Por eso un periodista me llamo el « medoquino del Empordan », como la mayor parte de mi familia produce vino en el Médoc…

Pour ceux qui ne le savent toujours pas, quand je ne suis pas a Cadaqués ou en Catalogne, il y as des chances que je soit a Bordeaux ou sur les routes de France et d’Europe. C’est pour cela qu’un journaliste m’as surnommé, « le médocain de l’Empordan », d’autant plus qu’une bonne partie de ma famille y produit de très bon vins de Médoc.

Todo perfecto en esta clínica o lo parece…veo el Doctor, i no me recuerdo de nada mas… me despiertò un par de oras después con una cadera nueva…. Enseguida el día depués me levantò. Cada día saltando en el pasillo como si fuera un a piscina, haciendo vueltas, y pensando en el Marnaton….

Tout est parfaire ou se semble dans cette clinique. Je vois le Docteur et puis ne me rappelles plus de rien… réveil quelques heures plus tard avec un hanche nouvelle et plus de douleurs.. Dés le lendemain je me lève, puis chaque jour je plonges dans le couloir comme si cela étais une piscine pour mes exercices…et en pensant au Marnaton….

Comida muy básica, pero no te esperas a comer en un estrellado ni como en el local de Roger…. Pero ni zanahoria ralladas, ni tampoco puerros con vinagreta, los sabian hacer i no pudò acabar los: Ké MALO…..unas recetas tan facil, y las faltan…

Repas très basiques mais je ne m’attendais pas a manger aussi bien que dans un étoilé ni comme chez l’ami Roger… Mais ils arrivent a rater des carottes râpées ou des poireaux vinaigrettes.. C’est vraiment GRAVE, des recettes sis simple et faciles encore faut il que les produits de bases soient bon…

150 gr de Zanahoria ( prueba las antes de comprar las, el sabor tiene que ser un poco dulce)

150 gr de carottes ( fânes ou autres mais les goutter avant de les acheter, elles doivent être légèrement douce en bouche)

1 cucharada de zumo de limon (amarillo) o vinagre de Jerez…

1 cuillére de jus de citron jaune OU de vinaigre de jerez..

1 cucharada de aceite ( sésamo, oliva virgen extra..)

1 cuillère d’huile de sésame ou d’Olive extra vierge ( moins de 0,2 gr d’acidité)

Enfermeras muy simpáticas i dedicadas a los pacientes, todo muy calmo que esta bien para recuperar… Una semana después, al salir de l Hospital caminando casi bien…. y para celebrarlo antes de salir y volver a la VIDA un trozo de « Beaufort de printemps » espectacular…..

Infirmiéres très sympathiques et s’occupant gentiment de leurs patients, le CALME – ça fait du bien pour se requinquer – Une semaine après, à la sortie de l’hôpital, je marche bien, et pour féter ce retour à la vie une tranche d’un délicieux « Beaufort de printemps » !

Hasta pronto a todos a tapear en el MUT y en los nuevos locales que abren en Cadaqués !!

IVO

Laisser un commentaire

