Vacances en Catalogne: Rovira de Sagàs !

Chaud à Cadaqués…. envie de prendre l’air, le frais, j’écris à Nuria et Jordi pour savoir les disponibilités de l’Hotel-Restaurant et Zou…. partis !!

La route est longue, et l’axe Est-Ouest ( C25) pénible avec ces travaux, camions, « Mossos d’esquadra » et ce trafic permanent, mais on s’en accommode. On passes VIC la capitale du Catalanisme.  On est dans le coeur !

Casa Malla Catalogne. Famille Sagas.

Premières Vaches….

Le thermométre ne baisse pas : 36°C à 6h de l’aprés midi et l’on monte en altitude…. bref on arrives tant bien que mal avec cette chaleur continentale, traversant quelques jolis havre de fraicheur et où se trouve la ferme, la Casa Malla (La Rovira). Nous posons nos bagages à « Els Casals » !

Belle maison catalane en pierre, jolie décor intérieur et une petite heure de repos.

19h20: Nuria viens nous chercher pour visiter l’exploitation familiale ! Quel plaisir de se retrouver chez des agriculteurs fiers et heureux de partager leur travail. Je ne peux m’empêcher de penser à mon cousin Patrick Duler et sa femme Pascale, un couple qui aime faire partager son travail et son gout pour les « vrais » choses. (domaine de Saint-Géry)

Catalogne Charcuterie artisanale

Catalogne: Charcuterie artisanale, Sagàs.

Visite de l’exploitation: atelier de fabrication des charcuterie, puis les enclos des poulets et de la merveille locale  » la Pollastre », une race de poule autochtone, qui est traitée comme un Chapon afin que sa chair soit plus savoureuse….

LA Pollastre : Rovira de Sagas.

LA Pollastre : Rovira de Sagas.

Potager avec les tomates, poivrons, etc..  Le moulin ou les céréales du domaines sont mélangées pour préparer les menus des animaux en fonction de leurs spécificités, et l’on finis par l’élevage des cochons. Les femelles sont de race classique et les péres des « ibéricos »: croisement intéressant et gouteux !  22 Porcs abattus et transformés toutes les semaines, je ne vous dis pas le travail ….

Catalogne: petit cochons

Catalogne: petit cochons chez Casa Malla

20h40: aprés un dernier adieux, comme si on se connaissait depuis toujours on rentre à l’hôtel à 1Km de là. Apéro sur la terrasse en attendant que la fraicheur arrives, un verre de Cava à la main ! Mes yeux décriptent la carte: je voudrais tout prendre tant les choix me semblent difficiles et compte tenu de ma gourmandise !

Oriol Rovira – le Chef propriétaire – viens nous dire bonsoir et nous conseiller: Sympa !  Les dés sont lancés on auras droit a « LA Pollastre »… je salive d’avance… Je cherche un breuvage digne, mais me perds dans cette carte de vin sans fin ! Je croise les vins de mon ami Christophe Brunet et 3, 4 autres vins que je connais. Finalement je jette mon dévolu sur un vin assez frais de Bierzo mais au dernier moment me ravise en parlant avec David – le Sommelier – Le vin serra un Priorat 2007 ( difficile de trouver des vieux millésimes de ces vins..) de la famille Perez: Els Escurçons 2007 , Grenache 100%  et pas trop boisé !

– Guindillos à la fleur de sel,

Catalogne: gunidillos

Catalogne: gunidillos de la famille Rovira.

– Paté de sanglier et pain grillé,

–  Asperges, tripes de morue, « butufara negra » et pintade

Els Casals: Légumes du jardin....

Els Casals: Légumes du jardin….

– Légumes verts du jardin et sauce type hollandaise… exquis, onctueux et léger…huuummmmm

– « LA Pollastre » rôtie, en deux cuissons et butifara de Perols.

Catalogne: Pollastre

Catalogne: Pollastre de Rovira !

– Désserts au chocolats, différentes exécutions…

Cajarillo de anis del Mono seco et   ZZZZZZZ zzzzzzzzzz ZZZZZZZ zzzzzzzzzz ZZZZZZZ zzzzzzzz

Catalogne Els Casals

Catalogne Els Casals

10h00 le lendemain matin.. petit déjeuner Catalan avec un assortiment de charcuteries, au revoir chaleureux, achats et troc entre Amis.. puis retour par le chemin des écoliers vers Cadaqués !

Catalogne: Petit déjeuner

Catalogne: Petit déjeuner

Un superbe endroit au milieu d’une belle nature, des Catalans exceptionnels qui parlent espagnol, français, anglais et vous mettent vite à l’aise, une cuisine de rêve pleine de délicatesse et qui ne renie en rien sa terre, bref je ne saurais que vous recommander d’y faire un saut !

Absolutely great food with people so kind, and you are on holiday !

Una cena fantastica con delle persone simpaticissime, per sono cosi le vacanze !

Hôtel Els Casals: 93 825 12 00

Moltes gracies a Núria, Jordi, Oriol, David i tots els altres …

Aquesta Catalunya m’agrada molt: VISCA CATALUNYA !!

Espectacular  y gracies a la Isabel i al Vincent ! 

IVO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :