Catalogne, Llivia, restaurant !

De Perpinya a Llivia, une route qui sinue le long de la vallée entre 1h30 et 2h00 en fonction des pauses cafés, en passant par des hauts lieux : Ille sur Têt, Villefranche de Conflent, Montlouis et son centre d’entraînement Commando – souvenirs.. – Bref un paysage a couper le souffle en cette journée d’Octobre et l’arrivée sur ce plateau ouvert sur les Pyrénnées, avec Andorre à deux pas !

Chez Melina i Albert.

Chez Melina i Albert.

Llivia cette enclave hispanique au centre du territoire français:

En 1866 « Llívia ayant été faite ville en 1582, reste à l’Espagne » et est désormais une enclave. Dès lors, sur le terrain, une « route neutre » (sans contrôle douanier) de 4 km relie Llívia au territoire espagnol et à la ville de Puigcerdà.

Llivia

Llivia

Aujourd’hui la plus part des « touristes » viennent acheter des clopes et des alcools « moins cher ». Mais cette « Ville » qui existait déjà 3000 ans av. J-C as une histoire hors du commun..

Bref il faut se restaurer, il fait chaud et nous sommes attendus par Melina i Albert !

Très bon déjeuner ( menu du jour à 23€) accompagné par un excellent Cava vintage de Parxet.. tout vas bien ! La table derrière nous a commandé un « plat de grande tradition française »… j’en ai l’eau à la bouche… mais il n’en reste plus  ! OUI, Mélina i Albert ont tous les deux travaillé dans les plus grands établissements gastronomique de France… Le Crillon, Taillevent, Ducasse, l’Ousteau de Baumaniére… Aujourd’hui, Albert officie en cuisine, laissant la charge de la salle à son épouse. On y trouves des plats succulents et mes petits camarades de jeux Philippe et Guillem à force d’y aller m’en avaient mis l’eau a la bouche.. C’est fait, j’ai gouté, je me suis -moi aussi – vraiment régalé et puis j’ai eu la chance après la dégustation de mes vins, de faire le tour du propriétaire… Que c’est beau d’être jeune et d’avoir de beaux et grands projets…

HHHuuuuummmm….

HHHuuuuummmm….

  • Beaucoup de produits locaux à la carte.
  • Jolie carte de vins courte mais précise et à des prix « normaux ». ( passé par Font-Romeu au retour et en dors des sempiternels même vins sur les cartes des établissements, les prix sont juste « décadents »…).
  • Terrasse privée l’été.
  • Trés jolie salle au premier étage..
  • Pour les passionnés de Chartreuse… demandez a Albert s’il n’as pas quelque chose qui traine d’intéressant !

Franchement, trouvez n’importe quelle raison: il ne fais pas beau chez moi, c’est une belle balade en voiture, on vas marcher à pied, cueillir des champignons, faire du ski de fond, monter à cheval , c’est pas loin de Font-Romeu, de l’Andorre, mais surtout ALLEZ vous régaler et passer un des ces moment enchanteurs !

Jeune Mule Catalane !

                 Jeune Mule Catalane !

Moltes gracies al amic Guillem, a la Melina i a l’Albert de Tarragona !

Fins ara.

IVO

Chartreuse de Tarragone

Chartreuse de Tarragone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant Ambassade de Llivia

C dels forns 15

17527 Llivia.

+34 972 896 535

info@ambassadedellivia.com

http://www.ambassadedellivia.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :