Vive la vie…

…la nouvelle est apparue sur le mur FB de mon pote Vincent Pousson: « Là, maintenant, tout de suite, j’ai envie de boire cul-sec un grand verre de Gentil. Avec un bretzel. Parce que la vie doit rester belle et gaie. Comme il était avant tout. » Et nous tous de nous demander ce qui se passait: Quoi? Qui? Ou? Comment? Pourquoi?….

Les « Hugel » je les ai croisés pendant trois ans en Angleterre lors des repas de l’association des vins d’Alsace et avec le Grand « Johnny Hugel » … c’étais dans les années 1985-1990. La plupart des importateurs représentaient une maison d’Alsace même si les vins étaient difficiles à vendre sur le marché… Je fis la connaissance par le biais de mon ami Paul Boutinot de la Cave de Turckheim et de son directeur Gilbert Brandt…

Vinexpo 2013

Etienne, Stephane, Christophe, … Paolo Basso et Gerard Basset

A Vinexpo il y as 2 ans Christophe Brunet me présentas Etienne Hugel…. Evidemment j’étais impressionné, mais heureusement sur le stand je retrouvais un copain français installé aux USA, qui vient souvent me voir à Cadaqués: Stephan Asseo…  Bref Etienne étais fort occupé ce jour là et ce fut un des rares contacts que j’ai eu directement avec lui.IMG_1384

Souvent les gens de l’extérieur croient que notre « vraie vie » est celle qu’ils voient dans les médias, dans les interviews, par le biais des photos, des vidéos… OUI, certes c’est une part de la réalité, mais il y as aussi la « vie quotidienne » avec ses moments de joies, de bonheur, de tristesse, de doute… OUI, au delà de l’image d « Etoiles »que les grands noms du vin véhiculent il y as des êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts et leur faiblesses. Rares sont les « amis » ou proches qui les connaissent suffisamment, pour être dans leur intimité quotidienne et qui ont conscience de la fragilité de l’être.

Etienne reposes désormais en paix auprès des siens. La Maison Hugel continueras son oeuvre et son travail dans le vin et la culture de l’Alsace de part le monde et nous qui avons approché ou connu Etienne garderont de lui ce souvenir, cette joie et ce sourire !

A Dieu.

Laisser un commentaire

