Me Gusta Decanter…. 90+

OUI, quand on ne s’attend pas à voir son petit dans la presse ça fait un choc !  Mon petit, c’est « Me Gustas Tu ». Vous savez, mon vin, celui dont Vincent Pousson parles si bien dans son article* (ci dessous).

Bref je suis content que DECANTER en parle dans son numéro de Juillet 2015 ! Cela fait du bien de voir que parfois des journalistes laissent un peu de place pour des productions artisanales dans leur colonnes parce que c’est RARE. Le constat est édifiant: sur la page 144 de ce magazine dédié aux vins il y as: 1 vin de  « The Wine Society » (le plus gros club d’achat britannique), 2 de Sainsbury, 1 de Tesco, 3 de Waitrose et deux vins importés qui a priori ne sont pas en grande distribution… Quand je vous disait que j’avais de la chance: « 90+… hugely enjoyable », c’est bien, ça. Ils ont compris ce que j’avais voulu produire, un bon vin de plaisir… à partager sans modération avec les amis, copains, potes, etc….

Me Gustas Tu

Me Gustas Tu

En effet, en Angleterre, la distribution des vins repose sur la grande distribution comme dans beaucoup de pays européens.

J’ai fait un choix, un choix difficile, celui de ne pas être en Grande Distribution… donc en dehors de presque 80% du marché… Donc, on retrouve essentiellement mes vins chez des distributeurs indépendants, sur le web ou dans la restauration..

Merci donc à ceux qui prennent le temps de nous recevoir, de nous écouter, de déguster, de réfléchir, de commander un petit peu puis un peu plus, etc…. Cela est valable pour moi, mais aussi pour ceux qui sont mes confrères et concurrents et qui refusent d’être banalisés dans un supermarché où, en plus, il n’y as pas de conseil !

Me Gusta Decanter !

Me Gusta Decanter !

Que vous soyez dans un établissement de prestige type 2 ou 3***  (restaurant Marcus à London) ou tout simplement un bon restaurant, comme http://www.antidotewinebar.com, une brasserie, un bar, une boutique de vins… Oui le temps est de l’argent, mais c’est aussi un plaisir que de savoir que nous travaillons ensemble et que face à cet univers implacable du volume et des « vils prix ».. il y a aussi VOUS !

Merci aux artistes de Cadaqués qui ont participé a ce projet: Ramon Moscardo, Daniel Zerbst, Robert Vilallonga, Patricia Sicardi, Nobuko Kihira et Johnnie Lee !

Merci à mon importateur Thibault, le patron de « http://winestory.co.uk »  et son complice Emmanuel, pour ce qu’ils font tous les jours… Merci aussi aux quelques amis qui m’aident à faire connaître mes vins et cela où qu’ils soient !

VISCA CATALUNYA !

IVO

Article de Vincent Pousson: http://ideesliquidesetsolides.blogspot.fr/2015/04/poisson-rouge.html

Photos des bouteilles: http://alainreynaud34.wix.com/alain-reynaud-photo

1 Responses to Me Gusta Decanter…. 90+

Laisser un commentaire