CAVA Suite..

Dans l’article précédent je vous parlais des vins effervescents CAVA. Si les CAVA peuvent être élaborés avec des raisins produits aux quatre coins de l’Espagne, il n’en reste pas moins un vin qui as vu sa naissance ici en Catalunya ! C bien pour cela que mon CAVA est élaboré dans un domaine familial içi, en Catalunya.

Pour affirmer l’identité CATALANE de mon CAVA, la plaque qui serras sur le bouchon porteras la SENYERA encadrant le S de SIRENES. Une identité culturelle et une identité de terroir que vous pourrez gouter dans votre verre, avant toute autre considération ! C’est probablement mon coté « français » et cette notion de « terroir propre » qui m’intéresse et m’as poussé à m’intéresser aux vins effervescents de Catalunya. Une identité qui as un cout aussi, loin des industriels du vin -dont on as aussi besoin- mais qui ne corresponds pas à ma quête qualitative, humaine et économique.

J’espére que vous vous régalerez avec mes deux cuvées, « PETITES SIRENES » plus aromatique et plus festif et « SIRENES » festif certes mais aussi plus gastronomique.

Salud, Bones festes i bon profit.

IVO Pagès i Pirlet.

Laisser un commentaire